Le Champignon rosé de Paris
Le champignon est le seul végétal à fabriquer de la vitamine D. Il contient une concentration élevée de protéines, mais également des vitamines B2, B3 et B5. Grâce à ces nutriments, il permet à notre corps de lutter contre la dépression hivernale, de renforcer nos os, de stimuler notre système immunitaire et de maintenir une peau en bonne santé. Chez le champignon nous trouvons des nutriments tels que le fer, le zinc, le cuivre et le sélénium.
Aucun souci pour votre ligne :Les champignons contiennent peu de glucides et sont pratiquement sans gras. Composées à 80% ou 90% d'eau, ils contiennent très peu de calories
Riches en fibres, ils contribuent au sentiment de satiété limitant ainsi les envies de grignotage.
Autre avantage: les champignons stimulent le métabolisme. Les vitamines aident ainsi à transformer les aliments en énergie pour l’organisme, et permettent de mieux brûler les graisses et les protéines.
Restons en Forme , grâce aux champignons !
Certaines études ont montré que le champignon blanc ou rosé stimulerait la réponse immunitaire en augmentant la production de protéines antivirales capables de protéger et réparer les tissus du corps. Rien de mieux pour lutter contre les virus et éviter les maladies liées au changement de saison.
Manger des champignons protégerait également du cancer de la vessie, particulièrement chez la femme, et aiderait à combattre les radicaux libres grâce à ses antioxydants.
Il ne vous reste plus qu’à l’adopter dans votre cuisine !